Chute et fracture

Les enfants sont très actifs et sont à risque de chutes et de fractures osseuses. Votre chiropraticienne peut évaluer l’impact de ces chutes sur la biomécanique articulaire et ainsi, prévenir à long-terme les compensations musculaires. Votre chiropraticienne peut également prescrire des radiographies si elle suspecte une fracture.

Maux de cou et de dos

Les tablettes et les téléviseurs sont à l’origine de la majorité des maux de cou des enfants. L’enfant peut également se plaindre de douleurs au dos, notamment lors du port d’un sac à dos mal ajusté. Lors de l’examen, votre chiropraticienne vérifie si sa douleur est d’origine musculo-squelettique, qu’il pourra ainsi traiter. Votre chiropraticienne s’assure également de la rectitude de la colonne vertébrale dans le but de dépister une scoliose.

Douleur au membre inférieur

Pouvant être d’origine congénitale, traumatique, infectieuse, métabolique, les causes de douleur au membre inférieur sont nombreuses. Votre chiropraticienne effectue un examen complet du membre inférieur dans le but d’établir la cause (par exemple : une douleur au genou peut provenir en fait de la hanche) et peut prescrire des radiographies ou référer à un autre professionnel au besoin.

Les douleurs de croissance sont souvent pointées du doigt. Cette condition se caractérise par une douleur intermittente dans les deux jambes généralement en fin de journée ou pendant la nuit. La cause est incertaine; est-ce une accumulation de déchets métaboliques suite à une activité physique? Une diminution du seuil de douleur? Votre chiropraticienne peut tout de même s’assurer d’une mobilité articulaire adéquate des vertèbres lombaires, du bassin ainsi que des articulations du membre inférieur.

Démarche anormale

Certains parents observent que leur enfant a une démarche anormale (par exemple, l’enfant marche sur la pointe des pieds). Votre chiropraticienne peut vérifier le mouvement articulaire et balancer la musculature du membre inférieur.