Étourdissements

Plusieurs causes peuvent être à l’origine des étourdissements. Cela peut être strictement biomécanique, c’est-à-dire associée à un blocage articulaire ou à des points gâchettes de muscles cervicaux. Les étourdissements peuvent aussi être liés à l’appareil vestibulaire : labyrinthite, vertige positionnel paroxystique bénin, etc. D’abord, votre chiropraticienne s’assure que la cause est d’origine neuro-musculosquelettique. Puis, elle évalue la mobilité cervicale ainsi que les tensions musculaires et la neurologie. S’il y a lieu, elle peut effectuer la manœuvre d’Epley.

Épicondylite

Une épicondylite est une inflammation de l’épicondyle causée par une surutilisation des muscles s’y attachant. Votre chiropraticienne vérifie le mouvement articulaire et s’assure d’une coordination musculaire optimale. Elle peut également donner un programme d’exercices pour étirer les muscles hypertoniques et renforcer les muscles faibles.

Trouble associé au coup de fouet (TAEC)

Le TAEC peut survenir suite à un accident de voiture pendant lequel la tête effectue un mouvement de flexion-extension de façon rapide, entraînant un étirement important des articulations, muscles et ligaments du cou.

La thérapie manuelle incluant la manipulation, les mobilisations, le travail des tissus mous, les exercices et les recommandations sont reconnus efficaces pour traiter les symptômes associés au coup de fouet causés par l’accident de voiture.