Douleur au trapèze supérieur

Lors du travail à l’ordinateur, il a été démontré que la circulation sanguine diminuait dans le muscle trapèze, pouvant contribuer à l’apparition de douleur. Le stress, causé entres autres par les études, peut aussi entraîner des tensions musculaires à cet endroit. Votre chiropraticienne peut effectuer une manipulation vertébrale, engendrant une réponse hypoalgésique, ainsi que du travail musculaire et s’assurer d’une bonne coordination musculaire des dorsaux. Elle peut également vous conseiller sur la posture optimale à l’ordinateur et vous donner des exercices afin de prévenir les récidives.

Maux de tête

L’utilisation du cellulaire, de la tablette électronique ainsi que de l’ordinateur contribuent à l’apparition d’un port antérieur de tête, c’est-à-dire d’une tête positionnée vers l’avant comparativement au reste du corps. Cette posture maintenue de façon prolongée fait en sorte que les muscles postérieurs du cou demeurent contractés et peuvent mener à l’apparition de maux de tête appelés «céphalées de tension». Les ajustements chiropratiques ainsi que les mobilisations vertébrales et le travail musculaire sont alors tout à fait indiqués.

Syndrome du tunnel carpien

Le syndrome du tunnel carpien est causé par la compression du nerf médian dans le tunnel carpien situé dans le poignet et se caractérise par un engourdissement de la main et une perte de force. Une utilisation non ergonomique de la souris d’ordinateur peut contribuer à l’apparition de cette condition, mais d’autres facteurs peuvent être en cause.

Votre chiropraticienne vérifie la mobilité articulaire de la colonne vertébrale ainsi que de l’épaule, du coude et du poignet et peut vous donner des conseils.