Dre Evelyne Galarneau

Chiropracticienne

Dre Evelyne Galarneau, chiropraticienne, est graduée du programme de Doctorat en Chiropratique de l’UQTR en 2018. Elle a toujours été fascinée par le corps humain et ses multiples connexions. Elle accorde une importance particulière à l’activation ainsi qu’à la coordination musculaire optimale qui constituent un avantage indéniable chez les athlètes. 

Elle possède des champs d’intérêt dans les domaines suivants :

Douleurs chroniques
Activation du nerf vague
Commotions cérébrales
Troubles du sommeil
En savoir plus

L’approche Network

Dre Evelyne Galarneau, chiropraticienne, pratique l’approche Network. Cette technique s’attarde aux tensions mécaniques affectant la moelle épinière, grâce à des contacts légers au niveau du cou et du bassin. L’objectif est d’amener une cohérence entre la région cervicale et sacrale, ce qui permet de dissiper les tensions, d’augmenter l’efficacité neurale et améliorer la capacité du corps à s’auto-organiser.

Ultimement, si le corps est plus en mesure de s’adapter et de s’organiser, il peut passer plus facilement de l’état sympathique (stress) à l’état parasympathique (relaxation). Une meilleure activation du système parasympathique est un facteur important à une respiration, une digestion et un sommeil optimal.

Chiro-urgence

Vous vous blessez le vendredi soir et ne souhaitez pas passer la fin de semaine dans un piètre état?

514-559-5997